Des millions de sites internet dans le monde utilisent WordPress. Pour cause, ce CMS offre beaucoup de possibilités de personnalisation et de fonctionnalités. Il présente néanmoins des risques de sécurité du fait qu’il est la cible d’attaques de hackers et de malwares. Heureusement, il existe des solutions simples, mais efficaces pour protéger votre site WordPress. Une agence spécialisée vous explique ici quelques-unes d’entre elles !
Installez une extension de sécurité
L’installation d’un plug-in destiné à renforcer la sécurité de votre site internet est recommandée. Les extensions dédiées à cette fonction ne manquent pas. Certaines d’entre elles permettent de détecter et de supprimer les malwares tandis que d’autres vous protègent contre les attaques DDos. Il y a également celles qui peuvent vous aider à surveiller les trafics ou bien à sauvegarder votre site. À vous de choisir celle qui convient le mieux à vos attentes et à vos objectifs. Veillez seulement à bien la paramétrer afin d’optimiser sa performance.
Lire également : Comment limiter la pollution d'air intérieure dans vos locaux professionnels ?
Procédez à des mises à jour
Pour renforcer la sécurité de votre site, assurez-vous aussi de mettre à jour WordPress et ses extensions. En plus de corriger les bugs, cela contribue à améliorer les performances de la page web. Plus important encore, cette solution apporte des patchs de sécurité comblant les éventuelles failles. Prenez donc le temps de vérifier régulièrement l’existence de nouvelles mises à jour à installer. Rendez-vous dans les sections « Mises à jour » et « Extensions » dans le tableau de bord de votre CMS. Pour la petite astuce, sauvegardez votre site avant de procéder aux mises à jour afin d’éviter les mauvaises surprises.
Notez qu’il ne s’agit là que d’une liste non exhaustive des conseils permettant d’améliorer la sécurité d’un site WordPress. Parmi les autres astuces les plus efficaces, on retrouve aussi le choix d’un mot de passe unique et fort, la limitation des tentatives de connexion ou encore l’utilisation d’un certificat SSL. Néanmoins, la meilleure des alternatives est de confier la sécurité de votre site à une agence expérimentée dans le domaine.
A lire également : Les avantages à optimiser son centre d'appel