Même si vous n’avez jamais entendu parler d’elle, il est facile de deviner que la franchise “La Boucherie Restaurant” est une enseigne spécialisée dans la viande. Avec plus de 140 établissements en France et à l’étranger, elle propose une cuisine traditionnelle et généreuse, avec des produits de qualité et un service convivial. Toutefois, certaines personnes prétendent qu’il ne vaut mieux pas être franchisé par ce type d’enseigne à l’avenir. Qu’en penser ?
Une franchise qui vous fait profiter de son savoir-faire
Commençons par le positif : la franchise La Boucherie offre la possibilité aux entrepreneurs de rejoindre son réseau en leur faisant bénéficier de son indéniable savoir-faire. Rappelons que pour ouvrir une franchise La Boucherie Restaurant, il faut disposer d’un apport personnel de 150 000 euros, et s’acquitter d’un droit d’entrée de 55 000 euros.
A lire aussi : Quelle est la différence entre la logistique et la chaîne logistique ?
C’est certes élevé, mais comme le chiffre d’affaires moyen réalisé par un restaurant est de l’ordre de 1,2 million d’euros par an, vous allez vite rentabiliser cet investissement de départ ! D’autre part, vous bénéficiez d’une formation personnalisée et d’un accompagnement dans toutes les étapes de votre projet. Là-dessus, on peut ainsi dire que cette franchise reste une valeur sûre à l’heure actuelle.
Un attrait pour la viande qui risque de diminuer dans les années à venir ?
En 2023, la franchise La Boucherie Restaurant bénéficie d’une forte demande, car la viande reste un produit très apprécié des consommateurs français. Avec 86 kilos de viande par an et par personne en moyenne, on peut dire que l’on se trouve dans le haut du panier ! Toutefois, pour des raisons à la fois écologiques et économiques, il est effectivement possible que notre consommation en viande diminue dans les prochaines années.
A découvrir également : Quels sont les différents types de contrôle de gestion ?
Cela signifie-t-il pour autant qu’une franchise comme La Boucherie n’aura pas sa place ? Pas si sûr. D’une part, rien ne lui empêche de proposer d’autres services et de s’adapter aux besoins de sa clientèle. D’autre part, si la viande se fait rare, il est possible qu’on en mange que dans certaines occasions en se rendant au restaurant !