Très plébiscitée aujourd’hui pour la gestion efficace du stress et des émotions, la communication non-violente est un véritable atout en entreprise. Envie d’essayer cette nouvelle méthode avec vos employés ou sur vous-même ? Vous pouvez apprendre cette nouvelle façon d’être grâce à des cours en ligne.
Qu’est-ce que la communication non-violente ?
La communication non-violente est un concept développé dans les années 1960 par le docteur en psychologie Marshall B. Rosenberg. Elle aide à avoir une bonne communication qui s’appuie sur l’écoute active, le dialogue et favorise une avancée constructive. En entreprise, il faut savoir que chacun a sa personnalité et donc des caractères différents. Si certains sont calmes quand ils se sentent agressés, d’autres peuvent hausser le ton rapidement.
A voir aussi : Processus PIC en Supply Chain : optimisation et impacts stratégiques
La communication non-violente est un pilier pour la gestion des émotions en entreprise. Elle sert à instaurer des relations stables et à communiquer sans affrontements. Il s’agit en gros, d’une approche reposant sur la bienveillance, l’authenticité et l’empathie, à utiliser en entreprise.
A voir aussi : Les avantages d'ouvrir une franchise dans la coiffure
Comment apprendre la communication non-violente en ligne ?
La communication non-violente est une notion qui n’est pas toujours bien cernée. Basée sur différents piliers, elle peut être enseignée sur des plateformes de cours en ligne comme Mentorshow.
Dans le but d’adopter une communication non-violente, les spécialistes vous enseignent les clés pour comprendre vos sentiments et vos besoins profonds. Ils vous livrent un plan d’action clair dans le but d’améliorer votre relation à vous-même, aux autres ainsi qu’à la vie.
À travers un programme de cours bien détaillé sur la communication non-violente, vous apprendrez les différentes techniques pour faire la paix avec vous-même et acquérir de la confiance en soi. Par une expérience participative, l’expert interagira avec un groupe de participants pour illustrer sa méthode. Avec des exercices de méditation guidée, vous allez pouvoir dire adieu à tout ce qui vous empêche d’adopter une communication non-violente.